Après la communication des résultats pour ses consoles traditionnelles (WiiU, Switch, 3DS) Nintendo n’a pas encore abordé publiquement ceux de la SNES Mini. Pourtant, l’information est bel et bien disponible.
C’est Takashi Mochizuki du Wall Street Journal qui a lâché l’information en annonçant 1,7 millions de SNES Mini distribuées en 2 jours et sans compter le Japon (la console est sortie plus tard chez eux).
Bien sûr, il faut toujours prendre des pincettes et faire la différence entre consoles livrées et consoles vendues. Mais vu la ferveur avec laquelle les gamers se sont jetés sur ces machines (nombreux sont les membres de la rédac à avoir craqué également), la frontière entre vendu et livré semble ici bien mince.
La 3DS est en pleine forme, la Switch démarre sur les chapeaux de roues (et noël n’est pas encore passé) et la SNES Mini cartonne. L’époque où nous évoquions le four de la WiiU et la chute de Nintendo semble déjà bien loin.
Si vous êtes intéressés par la machine, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre test écrit avec amour par notre pro du rétro.
Laisser un commentaire