Annoncée le 27 janvier dernier lors d’un événement en ligne organisé par Bethesda, la prochaine extension majeure de The Elder Scrolls Online se faisait attendre avec impatience par les joueurs. Si nous n’avons pas pu tester ce prochain DLC pour des raisons technique, nous avons toutefois pu assister à une conférence de l’éditeur avec l’un des concepteurs du jeu : Rich Lambert. Nous vous détaillons toutes les nouvelles informations dans cet article qui pourrait vous donner naturellement envie de vous lancer dans l’aventure TESO.
Preview réalisée grâce à une présentation en ligne organisée par l’éditeur
High Isle : les mystérieuses terres bretonnes n’attendent que vous
Disponible dans quelques semaines sur PC et un peu plus tard sur consoles, High Isle est une extension qui se destine à tous les joueurs, que vous soyez expert dans le genre ou qu’il s’agisse de vos premiers pas dans l’incroyable univers de The Elder Scrolls Online. Sixième extension majeure de TESO après Blackwood, Greymoor, Elsweyr, Summerset et Morrowind, elle sera bien sûr disponible à la vente individuellement (et comprendra les 5 DLC précédemment cités) ou dans une compilation intitulée The Elder Scrolls Collection : High Isle qui contient les 6 chapitres ainsi que le jeu de base ; idéal si vous désirez découvrir l’univers de TESO. À noter que Bethesda a annoncé la sortie en boîte de cette collection sur PS4, Xbox Series/One et PC. Pour les joueurs PS5, il faudra donc acheter la version PS4 puisque cette dernière proposera sans coût supplémentaire la version numérique dédiée à la dernière console de PlayStation (un achat impossible si vous disposez d’une PS5 Digital Edition).
L’extension High Isle se déroulera sur l’archipel des Systres, un ensemble de trois grandes îles qui bordent la Mer Abécéenne entre Tamriel et Yokuda. Ce nouveau territoire a été fondé en hommage à High Rock, un autre territoire de TESO et cette création reprend tout le meilleur de cet environnement. Vous y trouverez notamment les Bretons, une société féodale alors que High Isle est la maison des nobles. Autre territoire explorable, Amenos est l’une des deux îles majeures de ce chapitre dédié aux Bretons. Vous y trouverez notamment des lieux uniques comme une prison qui renfermera des hommes hauts placés, des criminels ou encore des rebelles. Ces cellules se situeront dans la forêt tropicale qui compose cette nouvelle île. Au cours de cette présentation, nous avons eu droit à plus de détails concernant la trame principale de ce contenu téléchargeable. En catimini, le Steadfast (fondée par une riche philanthrope – Bacaro Volorusune organisation humanitaire qui aide les personnes touchées par cette guerre) tente de compromettre dans l’ombre les pourparlers des Trois étendards pour arriver à un accord.
Votre rôle en tant que joueur sera de découvrir l’identité du Mage et du Seigneur Ascendant, leurs identités étant inconnues à ce jour et bien sûr de stopper cette organisation qui risque de faire basculer Tamriel à un conflit encore plus dramatique. Bethesda annonce par ailleurs une durée de vie de plus de 30 heures pour venir à bout de la quête principale. Lors d’une précédente conférence, Bethesda avait diffusé deux autres informations majeures : la première concerne Braise la sorcière Khajiit & Isobel la chevaleresse bretonne, deux nouveaux personnages pour vos aventures au sein de l’archipel des Systres. La seconde nous parlait d’une nouvelle activité : les jets volcaniques qui vous demanderont d’aider les druides géologues que vous rencontrerez sur votre chemin dans leurs études pour fermer les failles volcaniques.
De nouveaux modes de jeu et un jeu de cartes à grand potentiel
Lors de cette présentation, un nouveau Raid a été détaillé. Intitulé Dreadsail, ce dernier sera jouable à 12 joueurs reprend la taille et la construction du précédent Raid Rockgrove. Concernant l’accroche de cette nouvelle escapade, les maisons nobles de Tamriel ont décidé d’agir contre les pirates qui sévissent en mer depuis maintenant quelques années, un prétexte intéressant pour des parties entre amis qui s’annoncent mouvementées Passons maintenant à l’une des spécificités les plus intrigantes de ce nouveau contenu additionnel : Récits de Gloires. Jouable en PVE (histoire) ou en PVP (parties classées), The Elder Scrolls Online suit la lignée de The Witcher 3 :Wild Hunt avec GWENT. Les règles sont assez simples, il existe 8 decks type (ou de structure pour les fans de Yu-Gi-Oh) composés d’environ 20 cartes. Chaque carte propose bien sûr ses propres spécificités et permet de mettre en place des stratégies pour prendre le contrôle de la partie et battre votre adversaire. Dans Yu-Gi-Oh, il existe les cartes monstres, les cartes magies, les cartes pièges, les fusions… Dans Récits de Gloires, il existe 4 types de carte : Starter, Action, Agent et Contrat.
Comme pour tous les jeux de cartes, il est nécessaire de comprendre les règles et les différentes phases de jeu. Lors de chaque tour, le joueur devra poser toutes les cartes qu’il a en main, il devra naturellement piocher puis attaquer pour détruire les cartes de l’adversaire. Au cours de la partie, vous pourrez interagir avec un mécène ou votre coffre à trésor. Pour remporter la partie, il existe deux possibilités différentes : soit vous atteignez 40 points prestige avant votre adversaire soit vous avez “La taverne” qui vous permettra par ailleurs d’acheter des cartes supplémentaires et c’est à cet endroit que vous pourrez jouer à Tales of Tribute. À noter qu’en jouant à ce mode de jeu, vous pourrez remporter de nombreuses récompenses : or, consommables, matériels, éléments cosmétiques, motifs, emotes… À voir si à l’avenir, ce mode de jeu qui s’annonce sur le papier très intéressant ne sera pas disponible en standalone, avec une disponibilité sur mobile par exemple.
Verdict : Prometteur
Si vous êtes un fan de TESO ou que vous avez mis le titre de côté pour d’autres jeux, nous estimons que l’extension High Isle vaut très largement le détour. Avec un scénario qui s’annonce mystérieux et passionnant combiné aux nouvelles possibilités dont Tales of Tribute, le nouveau jeu de cartes intégré au titre, nul doute que Bethesda tente de séduire les joueurs par la diversité des activités proposés. Disponible seule ou avec le jeu complet, nous avons hâte de mettre les mains dessus le 6 juin 2022 sur PC/MAC/Stadia et deux semaines plus tard, le 21 juin 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.
Laisser un commentaire