Grâce à Share Factory Studio sur PS5, il est possible d’éditer ses vidéos ainsi que des images avant de les partager sur la Toile et aujourd’hui, une mise à jour introduit la fonctionnalité Bits qui devrait ravir les amateurs de retouches.
Sony vient d’annoncer cela via le PlayStation Blog. Ainsi, Bits est une fonctionnalité inédite présente dans la nouvelle mise à jour de l’application Share Factory Studio sur PlayStation 5 qui permet d’aller encore plus loin dans la personnalisation de vos extraits de jeux et de vos captures d’écran.
Envie d’ajouter des petits cœurs partout dans un clip de Ratchet & Clank: Rift Apart ? C’est tout à fait possible. Vous souhaitez mettre des bulles de texte ou bien des effets sonores spéciaux dans des jeux comme Demon’s Souls ou bien encore Gran Turismo 7 ? Là aussi, c’est faisable. D’après la vidéo d’introduction de Bits, son utilisation se veut des plus simples, de quoi partager rapidement des créations originales aux joueurs du monde entier.
Tout comme pour les captures d’écran et clips de base, les créations de Bits sont automatiquement transférées sur l’application mobile PS App, ce qui représente un gain de temps pour les personnes souhaitant montrer des prouesses ou tendresses à leurs proches.
Voici quelques précisions officielles sur Bits :
- La possibilité de créer de brefs contenus de divertissement, sous la forme de Bits d’une durée comprise entre trois secondes et une minute.
- De nouveaux styles de Bits régulièrement mis à jour via notre service. Les styles de Bits seront actualisés en fonction des jours de la semaine, d’événements spéciaux, des vacances, des saisons et du contenu tendance.
- Une toute nouvelle série de stickers animés avec du son et des options de personnalisation de texte.
- Une nouvelle fonction de dessin qui permet de créer des griffonnages libres à l’aide de la manette sans fil DualSense.
- Une nouvelle fonction de doublage permettant d’ajouter des filtres pour modifier votre voix lors d’enregistrements vocaux.
Si vous ne l’avez pas encore, sachez que Share Factory Studio pèse moins de 3 Go sur PS5 donc si vous souhaitez découvrir Bits et les autres fonctionnalités de l’application, cela ne prendra guère de place sur votre machine.
Voici un petit aperçu des possibilités en vidéo :
Laisser un commentaire