En cette période trouble à cause de l’épidémie mondiale et sanitaire à cause du COVID-19, plusieurs domaines d’activités se retrouvent touchés, dont le monde du jeu vidéo. Avec les sorties prochaines des consoles next-gen, soient PlayStation 5 et Xbox Series X, beaucoup se demandaient si les dates de sortie des futures machines de Sony et Microsoft allaient être reportées. Sony rassure les joueurs en niant un possible report.
► Retrouvez notre FAQ dédiée à la PlayStation 5 directement à cette adresse
Touchant nécessairement l’économie et le bon déroulement de nombreuses entreprises dans les pays touchés, le monde du jeu vidéo se retrouve également impacté par le COVID-19. Beaucoup de joueurs et consommateurs notent des livraisons quelque peu décalées, via les sites internet de revente comme Amazon, Cdiscount, et de nombreux magasins spécialisés ont dû fermer leurs portes jusqu’à nouvel ordre. S’il existe bien évidemment d’autres manières de se procurer des jeux vidéo, notamment en passant par les Stores des différentes plateformes, la communauté se questionnait surtout sur l’impact probablement négatif du virus quant aux sorties des prochaines consoles de Sony et Microsoft. D’ailleurs, beaucoup de rumeurs laissaient présager qu’elles seraient reportées.
Pour autant, Sony a récemment tenu à rassurer les joueurs en assurant que la date de sortie de la PlayStation 5, encore non connue précisément, ne serait pas décalée. En effet, la firme japonaise assure que deux de ses entreprises, situées en Chine, reprennent actuellement leur activité normale. Bien évidemment, rien ne reste véritablement facile de leur côté car les pièces nécessaires manquent tout de même. Pour autant, l’un des représentations de la firme assure que cela n’aura pas d’impact pour le lancement de la PlayStation 5, toujours prévue pour cette fin d’année 2020.
Pour le moment, rappelons finalement qu’aucune date de sortie n’a été précisée par Sony pour la PlayStation 5. Il faudra attendre une communication officielle de leur part pour en avoir le coeur net. Affaire à suivre, sur ce sujet, donc…
Laisser un commentaire