Au cours des derniers mois, la manette DualShock 5 qui accompagnera la PlayStation 5 de Sony a beaucoup fait parler d’elle. Mais alors que son apparence restait encore inconnue pour les joueurs, il se pourrait qu’une première salve d’images ait fuité sur la toile ce week-end par le biais d’un agent d’entretien.
Évoquée dans un premier temps dans un article de Wired, où on a notamment appris qu’elle disposerait de nouvelles fonctionnalités en plus d’être haptique, puis illustrée à travers différents brevets, la manette de la prochaine PlayStation a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois. Pour autant, son design définitif n’a toujours pas été officiellement dévoilé par la firme.
D’après les éléments que nous avons jusqu’ici, nous savons qu’il s’agira d’un modèle extrêmement similaire à celui de la DualShock 4. Et ceci pourrait bien avoir été confirmé par un leak survenu hier au cours de la journée. Dans un post Reddit, un utilisateur a dévoilé la publication Facebook d’un homme expliquant que son travail d’homme de ménage l’a conduit à nettoyer l’un des kits de développement de la PS5… ainsi que la manette, qu’on aperçoit sur les photos. Bien qu’elle ne soit pas au centre de ces images, c’est la première fois qu’on peut l’apercevoir autrement qu’à travers des illustrations dessinées ou conceptualisées.
On constate ainsi qu’elle est effectivement très similaire à la DualShock 4, tout en ayant la confirmation qu’il ne s’agit pas d’une manette issue de cette dernière gamme grâce à différents éléments. Par exemple, la présence de sticks un peu plus larges mais aussi d’un pavé tactile largement plus imposant, ce qui correspond à ce que le premier brevet nous montrait en novembre dernier. Plus encore, le câble relié à la manette confirme la présence d’un port de type USB-C comme cela avait été annoncé.
En revanche, la présence du bouton « Home », présent sur le premier brevet mais absent sur le dernier brevet déposé il y a un peu plus d’une semaine, semble confirmer que ce dernier ne concernait pas réellement la DualShock 5. Ou en tout cas qu’il ne s’agissait pas du modèle définitif de celle-ci mais peut-être d’un projet de prototype qui n’a finalement pas été retenu.
Il ne reste maintenant plus qu’à attendre une confirmation officielle de la part de Sony pour savoir avec certitude s’il s’agira de la manette que les joueurs PS5 pourront avoir dans les mains ou non. Réponse dans les prochaines semaines, probablement lors du PlayStation Meeting qui serait prévu pour le 12 février prochain.
Laisser un commentaire