PS5 : Un livreur Amazon renvoyé pour avoir volé la console d’un adolescent

Le jour de son seizième anniversaire, le fils de Jenni et Richard Walker (Oxfordshire, Grande Bretagne) devait recevoir la nouvelle console de Sony, la Playstation 5. Elle n’est jamais arrivée.


 Retrouvez toutes nos impressions sur la PlayStation 5 à cette adresse.

 Tous les TUTOS PS5 sont à retrouver sur cette page.


C’était donc censé être un grand jour pour l’adolescent qui était supposé recevoir sa console next-gen. Mais heureusement pour le jeune homme, la caméra de sécurité (CCTV) de ses parents a pu capturer la livraison du chauffeur. Sur cette vidéo postée par son père Richard Walker, nous pouvons voir le livreur déposer les colis individuellement devant chaque porte mais une séquence interpelle. Alors qu’il effectuait tranquillement sa livraison, le chauffeur dépose un colis au sol à l’arrière du fourgon (colis qui pourrait éventuellement faire penser que c’est une PS5 mais rien n’est moins sûr). La scène se prolonge jusqu’à ce qu’il range de nouveau le carton avant de poursuivre ses tâches et de s’en aller sans avoir livré l’objet tant attendu.

https://twitter.com/dickidub/status/1329680109616369664

Bien évidement la famille Walker a contacté Amazon au plus vite pour essayer de comprendre ce qu’il s’est passé. Et après avoir effectué le processus classique du support client, la famille s’est vue proposer un “généreux” bon d’achat de 5£ qui sera par la suite réévalué à 50£ en plus du remboursement intégral de la commande. Mais l’histoire ne s’arrête pas ici car un des enfants Walker ira confronter le responsable du site de livraison, vidéo de surveillance à l’appui. Ce dernier confirmera qu’il s’agissait bien d’un de ses employés et qu’il aurait été renvoyé (information confirmée par Amazon).

Ce n’est malheureusement pas le premier cas de vol de Playstation 5 au Royaume-Uni. Disons que les Walker auront au moins évité l’affront de recevoir de la nourriture pour chat à la place.

Interviewée dans le Oxford Mail Mme Walker déclarera à ce sujet :

Je suis sans voix. J’ai bien conscience qu’il s’agit d’un problème de faible ampleur considérant que nous vivons une pandémie mondiale. Ce n’est pas l’épreuve la plus difficile que nous ayons eu à affronter mais je trouve cruel que cela arrive le jour de l’anniversaire de mon fils.

Pour rappel, la PS5 est (difficilement) disponible depuis le 19 Novembre en France.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Les articles en lien
Total
0
Partager