Si Sony continue de garder le mystère concernant la date de lancement des précommandes de la PlayStation 5, il semblerait que les choses se préparent tranquillement en coulisse. En effet, à en croire le code source de la boutique PlayStation Direct, les utilisateurs seraient limités à l’achat d’une console maximum par carte de paiement.
► Retrouvez toutes les informations concernant la PlayStation 5 sur notre page dédiée
En fin de semaine dernière, Geoff Keighley prenait la parole afin de nous livrer ses impressions sur la manette de la PS5, la DualSense. À cette occasion, il a notamment pu s’entretenir avec Eric Lempel, le responsable du marketing chez PlayStation, qui affirmait que Sony n’était pas encore prêt à lancer les précommandes de la console pour le moment.
Pourtant, comme l’a remarqué un internaute sur Reddit, il semblerait que les choses commencent à s’activer en coulisse. Pour cause, en fouinant dans le code source de la boutique PlayStation Direct, on peut constater la présence d’un message d’erreur indiquant qu’il sera vraisemblablement impossible d’acheter plusieurs PS5 avec une même carte de paiement. Et ceci peu importe le modèle concerné, qu’il s’agisse de la version standard ou de la version digitale.
Vous pouvez acheter seulement une seule version de la console PS5 : Disque ou Digital. Vous avez déjà ajouté une console PS5 à votre carte.
Même si le constructeur a récemment annoncé que le nombre de modèles produits d’ici la fin de l’année 2020 allait finalement doubler, on imagine aisément que cela est fait pour prévenir autant que possible les abus liés à la revente en cas d’une potentielle rupture de stock. Un système similaire avait d’ailleurs été instauré lors du lancement de la PlayStation 4. Reste maintenant à savoir si cela serait également effectif chez tous les autres revendeurs ou non.
Selon Kgarvey, la personne étant à l’origine du post, le fait qu’un tel message figure déjà dans le code source serait le signe que les précommandes sont plus proches qu’on ne le pense. Elle estime que leur lancement sera fait dans les deux prochaines semaines tout au plus. Néanmoins, comme d’habitude, gardons les pincettes de rigueur face à ce genre d’informations car cela ne garantit en aucun cas que tout cela est vrai.
Mais ce n’est pas tout. Un autre élément intéressant à noter est que le code source a également permis de découvrir l’existence d’un label « PS5 compatible ». Aux dernières nouvelles, Sony avait annoncé que la majorité des jeux PS4 seraient effectivement en mesure de tourner sur la nouvelle machine. Si toutes les informations concernant la rétrocompatibilité restent encore à préciser pour le moment, il semblerait donc que l’on puisse identifier en un coup d’œil via le site les titres qui bénéficieront de cette fonctionnalité. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter pour voir si tout cela se confirme à l’avenir.
Pour l’heure, la firme japonaise n’a pas encore dévoilé quand surviendra sa prochaine prise de parole. Comme on a pu le voir avec les jaquettes des jeux ou encore l’intervention de Geoff Keighley, les informations peuvent tomber sans prévenir à n’importe quel moment. En début de mois, des rumeurs évoquaient également la possibilité qu’un nouveau State of Play soit organisé peu de temps après le Xbox Games Showcase de Microsoft, qui aura lieu ce jeudi 23 juillet.
Pour rappel, la PlayStation 5 est attendue à une date encore indéterminée pour la fin de l’année 2020.
Laisser un commentaire