La scène eSport ne cesse de faire parler d’elle dans l’actualité. Voici, toutes les informations qu’il ne fallait pas manquer en cette nouvelle semaine du mois de juin.
Vitality, vainqueur !
C’est cette semaine que la structure française d’eSport, Vitality, a gagné son premier tournoi sur le fameux jeux de shooter, Counter Strike. En effet, ils ont remporté les finales des ECS. Il s’agit de leur premier titre majeur de l’année, et le quatrième depuis sa création.
FIFA 19 : Un vainqueur pour l’eChampions League
L’américain Christopher « Chris » Holly, joueur du New York City FC, est devenu le premier champion de l’eChampions League. C’est sur le jeu de football FIFA 19 qu’il affrontait le Bulgare Ivan « DrNightWatch ». Il s’est imposé 7 à 4, soit en deux matchs complets.
Ikea et l’eSport
Plutôt étonnant à lire, mais pourtant bien réel. Le géant Ikea se lance dans la course de l’eSport, accompagné de UNYQ, comme annoncé lors de leur conférence annuelle. Ils comptent ainsi proposer des accessoires gaming simples mais efficaces, à destination des joueurs. De ce fait, ils vont proposer des accessoires comme un repose-poignet, des touches anti-dérapantes pour clavier (image ci contre) et bien d’autres accessoires, au design plutôt futuriste. Une initiative qui plaira certainement !
Laisser un commentaire