En ce 3 avril 2020, le remake de Resident Evil 3 est officiellement disponible. Comme prévu, il s’accompagne également du mode multijoueur Resident Evil Resistance, qui permet à cinq joueurs de s’affronter en ligne. Et comme vient de l’annoncer Capcom, un nouveau personnage jouable s’apprête à y faire son arrivée : Jill Valentine.
► Retrouvez également notre test du jeu, nos guides et toute son actualité sur notre page dédiée
Si Resident Evil n’a jamais été réputé pour ses modes ou même ses spin-off orientés sur le multijoueur, Capcom est loin d’en être à son coup d’essai. En parallèle du remake de la campagne de Resident Evil 3, l’éditeur a ainsi intégré un mode multijoueur en ligne inédit intitulé : Resistance. Sorte d’« Escape Game » asymétrique se déroulant dans l’univers de la franchise, il oppose quatre joueurs à un cinquième incarnant le Mastermind, dont le but est d’empêcher les autres de s’échapper.
À l’heure actuelle, comme nous avons pu le souligner dans notre test du jeu, le contenu de ce mode reste assez pauvre. Toutefois, celui-ci est évidemment amené à s’étoffer dans les semaines à venir. D’ailleurs, Capcom compte bien commencer dès ce mois-ci. De ce fait, comme nous l’apprend le trailer de lancement du jeu, la belle Jill Valentine intègrera le casting des Survivants de Resident Evil Resistance à compter du 17 avril prochain. Il s’agira d’une mise à jour gratuite pour tout le monde.
L’éditeur japonais n’a cependant toujours pas communiqué sur sa feuille de route concernant les prochains contenus du multijoueur. Il ne fait nul doute que de nouvelles maps ainsi que de nouveaux personnages, aussi bien du côté des Survivants que des Mastermind, sont prévus. Mais il va falloir se montrer patient avant de le découvrir. Réponse dans les prochaines semaines.
Pour rappel, Resident Evil 3 sera disponible dès demain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire