Alors que l’industrie vidéoludique est traversée par d’innombrables bouleversements depuis plusieurs semaines, les rumeurs concernant les projets des éditeurs se multiplient. Parmi les dernières en date s’en trouve une concernant Activision, qui n’aurait pas moins de sept jeux (Call of Duty, Crash Bandicoot, Tony Hawk) actuellement en développement dans ses locaux.
Ces dernières semaines, les projets des différents éditeurs ont beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Il a par exemple été question de Capcom, qui aurait visiblement une grosse année fiscale à venir, ou plus récemment encore de Sony et Konami, qui travailleraient secrètement sur le retour de la franchise Silent Hill. Des nouvelles on ne peut plus réjouissantes étant donné le climat actuel propice aux annulations et reports en tout genre, en somme.
Désormais, c’est au tour d’Activision de se retrouver sous le feu des projecteurs. En effet, si l’on en croit les tweets du YouTubeur TheGamingRevolution, l’éditeur américain aurait actuellement au moins sept jeux en préparation au sein de ses différentes équipes, parmi lesquels des Call of Duty, des Crash Bandicoot ou même encore un Tony Hawk. À noter que cette personne a par le passé été à l’origine du leak d’informations qui se sont par la suite avérées concernant Call of Duty: Black Ops 3, Modern Warfare et plus récemment Warzone.
Certains des jeux Activision en préparation : Tony Hawk Pro Skater Remastered, Call of Duty 2020 (nom de code PROJECT: ZEUS), Modern Warfare 2 Remastered, un free-to-play Call of Duty de SHGames (2021 ETA), un jeu PvP Crash, Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex Remastered.
(La suite de Modern Warfare est également en cours de développement, je pensais que c’était une évidence).
(The follow up to Modern Warfare is also being worked on, I thought that was obvious though)
— TheGamingRevolution (@TheGamingRevo2) March 12, 2020
Malheureusement, le tweet en question ne contient guère plus d’informations ou de justifications que les titres qui seraient d’ores et déjà en cours de développement. Parmi eux, on compterait ainsi quatre nouveaux opus de Call of Duty (celui confirmé le mois dernier pour une sortie fin 2020, Modern Warfare 2, le remaster du Modern Warfare 2 original ainsi qu’un free-to-play développé par SHGames), deux jeux Crash Bandicoot (un jeu PvP ainsi qu’un remaster de Crash Bandicoot : La Vengeance de Cortex) et enfin un remaster de Tony Hawk Pro Skater.
Ce ne serait pas trop s’avancer que d’affirmer que certains éléments de cette liste sont assurément vrais, en particulier pour ce qui concerne Call of Duty. Soit cela a déjà été confirmé (concrètement ou à demi-mots) par Activision, soit cela semble tout à fait logique. En revanche, d’autres éléments sont plus étonnants, notamment ceux concernant Crash Bandicoot. Pour cause, nous savons que depuis le succès rencontré par la N. Sane Trilogy et Crash Team Racing Nitro-Fueled, l’éditeur entend continuer à exploiter l’univers du marsupial orange.
Toutefois, il n’était jusqu’alors pas vraiment question de le faire de cette manière-là. De nombreuses rumeurs provenant de divers insiders au cours des derniers mois avaient assuré qu’un opus entièrement inédit, potentiellement intitulé Crash Bandicoot Worlds, était en préparation pour une sortie courant 2020. Or, ce titre n’est en aucun cas mentionné dans la présente liste, qui évoque par contre un remaster (et non un remake, insistons là-dessus) ainsi qu’un jeu PvP dont nous n’avons jamais entendu parler.
En l’état, tout cela semble donc bien mystérieux. Mais évidemment, comme nous vous le répétons à chaque fois, il vaut mieux attendre d’avoir une confirmation officielle avant de tirer de quelconques conclusions. Même si un certain crédit peut semble-t-il être accordé à cette source, il est toujours important de garder du recul face à ce genre de leaks. Il ne nous reste maintenant plus qu’à nous armer de patience afin de découvrir le fin mot de cette histoire.
Laisser un commentaire