D’ici tout juste un mois, Capcom fera son retour sur le devant de la scène vidéoludique avec la sortie du très attendu remake de Resident Evil 3. Mais si l’on en croit l’insider AestheticGamer (aussi connu sous le nom Dusk Golem), l’année fiscale en cours sera une grande année pour la compagnie, qui prévoirait de sortir quatre gros jeux, ainsi qu’un cinquième de plus petite envergure.
L’année fiscale 2020, une grande année pour Capcom ? De récentes rumeurs semblent en tout cas aller en ce sens. Au cours du week-end, l’insider AestheticGamer (ou Dusk Golem), dont la réputation dans le milieu n’est plus vraiment à faire maintenant, a de nouveau posté une série de tweets pour le moins intéressants à propos des futurs projets de Capcom.
Si l’éditeur n’a pas encore vraiment communiqué concernant son programme à venir, il semblerait pourtant que de grandes choses soient en préparation dans les coulisses. Et pour cause, la sortie de Resident Evil 3 début avril ne serait en réalité que le lancement des hostilités pour la firme japonaise, qui prévoirait ensuite de sortir trois autres gros jeux supplémentaires d’ici mars 2021. Un cinquième titre serait également de la partie mais serait quant à lui de plus petite envergure.
Un dernier tweet à propos de Capcom, ensuite je resterai silencieux jusqu’en avril. L’année fiscale 2020 de Capcom est vraiment impressionnante, il y a quatre gros jeux qui sortiront, incluant deux Resident Evil (l’un d’eux est RE3). Il y aura également un cinquième jeu mais pas à la même échelle que les quatre autres sorties. Vous verrez.
One last Capcom tweet then I'll go silent until April. Capcom's fiscal 2020 year is very impressive, there's four big titles they're releasing, including two RE games (one is RE3). There's also a fifth medium game but not on the same scale as the other four releases. You'll see
— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) March 1, 2020
Il a par la suite confirmé que le deuxième jeu Resident Evil n’était pas Resident Evil Resistance, qui fait partie intégrante de Resident Evil 3, et qu’il n’avait pas encore été officiellement annoncé. Impossible de ne pas penser à l’arrivée d’un Resident Evil 8, qu’il a par ailleurs lui-même évoqué fin janvier en révélant que celui-ci était en développement depuis plusieurs années. Mais rien n’est moins sûr puisqu’il avait ensuite évoqué le fait que le jeu aurait été rebooté par les équipes travaillant dessus, faisant qu’il ne fallait pas l’attendre pour tout de suite.
Une information qui a par la suite été démentie par une autre source, qui semble toutefois moins crédible que ne peut l’être AestheticGamer, dont les informations se sont déjà avérées par le passé. Il a également affirmé avec certitude qu’il ne s’agirait pas d’un remake de Code Veronica, qui n’est même pas en phase de pré-production chez Capcom. Une nouvelle qui n’en est pas vraiment une étant donné qu’il avait déjà assuré que l’éditeur comptait mettre les remakes de Resident Evil de côté pour un moment.
Maintenant, la question reste de savoir : quels peuvent être les deux autres gros jeux concernés ? Là encore, d’insistantes rumeurs évoquaient l’arrivée potentielle d’un remake de Dino Crisis, très attendu depuis longtemps par les fans de la licence. Malheureusement, il confirme que ce ne sera pas le cas. Si le développement d’un nouvel opus (il ne précise pas s’il s’agissait d’un remake ou d’un inédit) avait bel et bien été lancé il y a plusieurs années, il a par la suite été abandonné.
Il est temps de briser quelques cœurs :
– Le remake de Code Veronica n’est pas en production actuellement, il n’est même pas en pré-production.
– Un jeu Dino Crisis avait bien été lancé il y a quelques années, mais il a ensuite été abandonné et enterré, et la franchise est à l’heure actuelle toujours à l’arrêt.
Time to break some hearts:
-Code Veronica remake is not in production right now, not even pre-production.
-A Dino Crisis game actually was started a few years ago, but then scrapped and buried, and the franchise for now is still extinct for the time being.— AestheticGamer aka Dusk Golem (@AestheticGamer1) February 29, 2020
Le mystère demeure donc complet quant à l’ensemble des jeux qui se trouveraient dans les tiroirs de Capcom pour les prochains mois. Une chose est sûre, la firme japonaise ne manque pas de licences phares à son actif et aura largement de quoi faire pour contenter les joueurs. Peut-être même qu’une nouvelle franchise pourrait se cacher dans la liste à l’approche de la nouvelle génération, qui sait ?
En attendant, rappelons que Resident Evil 3 est attendu pour le 3 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Une démo devrait arriver dans un futur proche. Retrouvez également notre FAQ dédiée afin de tout savoir sur le jeu.
Laisser un commentaire