Il n’est pas rare, dans l’industrie du jeu vidéo, de connaître certaines fuites d’informations ou de visuels. C’était le cas aussi bien pour Microsoft lors de la préparation de la Xbox Series X|S, de même pour Sony ou encore Nintendo. Ce dernier aurait connu, une nouvelle fois, une fuite concernant le visuel de sa Nintendo Switch 2, et il y a des arguments de taille.
La future console de Nintendo se fait attendre, et nous devions encore patienter un petit peu pour en savoir plus. Certaines estimations prévoient des annonces, ou alors la sortie, de la console vers mars 2025. En attendant d’en savoir plus de la part de Nintendo, les enquêteurs et les férus d’information auraient réussi à trouver des images de la future console. Que cela soit une photo des manettes ou encore des plans de la console, tout y passe.
Sur ce premier visuel, nous pouvons découvrir une console assez proche de la première version de la Nintendo Switch. On notera toutefois des bords plus arrondis au niveau des joy-con. Concernant les informations matérielles supplémentaires, la console sera équipée de deux ports USB-C, sur le dessus comme le dessous.
Concernant la taille de l’écran, nous n’avons pas encore la taille exacte concernant celui-ci, mais il serait plus grand que ce que propose la première Switch. Malheureusement, dans les visuels proposés, nous ne savons pas s’il s’agit de la Switch première du nom ou de sa version OLED.
Le learker en question, de son pseudonyme Neoxon, fait état de plusieurs détails concernant le hardware. La console supporterait le DLSS et aurait une puissance se situant entre une Ps4 Pro et une Xbox Series S, le tout avec des composants plus récents que ces consoles. Du point de vue mémoire, la console serait plus lente qu’une PS5 et une Xbox Series X mais aurait plus de capacité qu’une Xbox Series S en terme de gestion de RAM allouée aux jeux. Dernier point soulevé, la vitesse d’écriture devant être un peu inférieure à celle de la Xbox Series X|S (soit 2.1Go/s contre 2.4Go/s), permettant alors des installations de jeux et des chargements plus rapides. Pour le stockage, il y a une mention de 256 Go, même s’il y a une possibilité d’avoir d’autres versions du modèle.
Même si l’ensemble des informations semblent intéressantes, il est à rappeler que nous ne sommes sûrs de rien tant que Nintendo n’a pas encore communiqué sur sa future console.
Laisser un commentaire