Ce n’est pas seulement une, ni deux mais bien quatre fois qu’une fuite annonce une éventuelle prochaine sortie d’un jeu Silent Hills rien qu’en ce début d’année. Cette fois-ci, la fuite nous provient d’une référence des mangas d’horreur, il travaillerait sur un tout nouveau projet de la licence de Konami. De quoi alimenter un peu plus nos soupçons.
La licence Silent Hills portait un peu trop bien son nom ces cinq dernières années. Depuis l’annulation pure et simple de l’opus de 2015, présidé par Hideo Kojima, la licence de Konami restait terriblement silencieuse pour le plus grand malheur de ses fans. Cela a cependant bien changé depuis le début de l’année 2020, les fuites ne cessent de faire bondir ses fervents adorateurs puisque nous en sommes à l’heure actuelle à la 4e fuite au sujet d’un éventuel reboot et/ou de la sortie d’un tout nouvel opus.
Après la première fuite d’un ancien directeur artistique emblématique de la licence qui annonçait, travailler sur un tout nouveau projet qu’il espérait cette fois-ci, ne pas voir être annulé (référence probable à l’opus de 2015). Et enfin, après les différentes fuites de la part de nombreux insiders dévoilant que les nouveaux projets en cours de la licence de Konami concernaient très probablement deux jeux dont un semi-reboot et un jeu épisodique de Silent Hills. C’est maintenant au tour du mangaka spécialisé dans l’art horrifique, Suehiro Maruo d’ajouter sa pierre à l’édifice. Il aurait annoncé travailler pour la licence dans sa story Instagram à en croire les captures réalisées ci-dessous.
Bien que la story ne soit plus d’actualité, l’information reste quant à elle bien présente sur son Tumblr personnel à cette adresse. De quoi confirmer qu’un projet Silent Hills est bel et bien en préparation. Reste à savoir de quoi il s’agira précisément, mais il y a fort à parier que les projets soient annoncés dans le courant de l’année 2020. Nous invitons tout de même nos lecteurs à considérer ces informations avec un peu de recul. Rien à l’heure actuelle n’a été officiellement annoncé par Konami bien que les rumeurs semblent concorder les unes avec les autres.
Laisser un commentaire