Arrivé sur nos consoles en 2019, Star Wars Jedi: Fallen Order aura su séduire les fans de la guerre des étoiles. Quoi de plus normal, la franchise n’avait pas eu droit à une adaptation autre qu’un jeu de tir multijoueur ou qu’une production LEGO depuis des années. Aujourd’hui, la suite revient dans l’actualité par le biais d’informations dévoilées par Jeff Grubb.
Annoncée officiellement en janvier dernier, une suite à Star Wars Jedi: Fallen Order est effectivement en développement sans plus de précisions. Heureusement, Jeff Grubb, journaliste chez VentureBeat, a récemment sorti sa loupe légendaire pour nous divulguer quelques informations à prendre avec des pincettes, comme toujours mais Grubb est plus que fiable à ce stade. C’est durant son émission que le journaliste a affirmé que le titre serait exclusivement new-gen. En outre, cela signifie que le titre sortira uniquement sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC.
Star Wars Jedi 2 sera exclusif aux consoles de nouvelle génération que sont la PS5, Xbox Series X/S et le PC bien sûr…
Un choix qui peut paraître peu judicieux au premier abord mais qui prend tout son sens lorsqu’on apprend que le jeu sortira en 2023. Il s’agit là des propos de Jeff Grubb, rien n’a encore été communiqué par EA. En ce sens, sortir le titre en 2023 permettrait à EA de laisser le temps aux constructeurs d’écouler un maximum de machines afin de concentrer l’optimisation du jeu sur celles-ci et non sur les anciennes PlayStation 4 et Xbox One.
… L’une des raisons leur permettant de faire cela est que le jeu ne sortira pas avant 2023.
Enfin, Jeff Grubb a également déclaré que le nom Fallen Order serait abandonné au profit d’un autre. L’appellation Star Wars Jedi sera cependant conservée.
De plus, si vous n’avez pas suivi l’actualité dernièrement, d’autres jeux prenant place dans l’univers de Star Wars ont été annoncés en janvier dernier.
Laisser un commentaire