Annoncé à demi-mot pour le premier semestre 2016, Morpheus se précise au fil des semaines. Aujourd’hui, c’est Dennis Castleman, ingénieur chez SCE qui nous en apprend un peu plus sur l’avancée du casque de réalité virtuelle.
Voici donc ce que l’on peut lire de Castleman lui-même :
J’ai travaillé sur le projet Morpheus de Sony pendant 3 ans, et il sera lancé en 2016. C’est un peu différent des téléphones ou autres technologies déjà existantes. Quand je faisais du design pour des télévisions, il nous fallait à peu près 18 mois pour qu’un nouveau modèle entre en production. Le casque VR est un peu différent, il a besoin de temps pour que nous trouvions un grossiste pour chaque composant, prêt à nous délivrer des millions d’unités. En ce qui me concerne, le casque Morpheus est prêt à entrer en production, nous n’avons plus qu’à attendre que les jeux suivent pour le lancement.
Morpheus est donc prêt à débarquer, mais il n’y a pas suffisamment de jeux pour satisfaire tous les joueurs. Le temps que le catalogue se remplisse jusqu’au lancement, Sony aura donc tout le temps nécessaire pour préparer l’arrivée de la révolution qu’est la réalité virtuelle (VR).
ThePapyGeek
17 août 2015 at 21 h 22 minAvec a peine plus de puissance de calcul qu’un PC de 500e j’ai comme un doute la dessus… La PS4 a deja un mal de chien a afficher une image « correcte » en 1080P alors un jeu digne de ce nom en VR… A d’autre.
Flostyle
18 août 2015 at 8 h 52 minAttends de voir venir le casque ! Je trouve que dans le monde du jeu video (mêmes si certaines raison l’explique) on critique très facilement des choses même pas encore sorties et a peine montrées au public. Wait and see 🙂