Après le scandale provoqué par l’annonce de l’exclusivité Epic Games Store de Shenmue III ou encore l’incompréhension des joueurs face à la configuration PC requise, une nouvelle révélation concernant le contenu du jeu risque de susciter la colère des backers… une fois encore.
Décidément, le destin du jeu développé par Ys Net s’annonce de plus en plus sombre. Alors que les différents problèmes liés à l’exclusivité Epic Games Store commencent enfin à se tasser, Shenmue III ressort de l’ombre avec une nouvelle qui sera loin de faire plaisir à tous ceux qui ont apporté une contribution financière au Kickstarter.
En effet, il semblerait que ces derniers ne bénéficieront pas des différents bonus de précommande, parmi lesquels se trouvent une tenue supplémentaire (Kenpogi Training Outfit), un parchemin de technique de combat (‘Blazing Kick’ Advanced Technique Scroll) et un pack de lancement (Peking Power Starter Pack). C’est plutôt ironique quand on sait qu’en participant à cette campagne, ils ont finalement précommandé le jeu avant même que celui-ci ne soit réellement sûr de voir le jour.
Tous ces éléments resteront toutefois déblocables en jeu. Afin de calmer les tensions de la communauté, un membre de l’équipe de développement a alors pris la parole pour insister sur le fait que tous ceux qui ont backé le jeu recevront une édition spéciale de Shenmue III, qui contiendra quant à elle des bonus exclusifs disponibles nulle part ailleurs.
Cela aurait pu suffire s’il n’avait pas ensuite ajouté qu’il leur faudra cependant se procurer le season pass séparément s’ils veulent bénéficier des futurs contenus. Le studio n’a pas encore dévoilé de quel type de DLC il s’agira. L’édition complète comprenant le season pass est d’ores et déjà disponible à la précommande pour la somme de 74.99€.
Pour rappel, Shenmue III est un jeu développé par Neilo et Ys Net et édité par Deep Silver. Il est attendu pour le 19 novembre 2019 sur PlayStation 4 et PC.
Laisser un commentaire