Révélé au mois de juin dans le cadre du Summer Game Fest, Crash Bandicoot 4: It’s About Time a de nouveau fait parler de lui à l’occasion du State of Play diffusé ce soir. En effet, ce dernier s’est illustré à travers…
Depuis 2016, le célèbre marsupial orange n’a cessé de prouver que l’engouement qui l’entoure est encore loin de disparaître. Après le succès de Crash Bandicoot N. Sane Trilogy et de Crash Team Racing Nitro-Fueled, deux remakes qui lui ont redonné ses lettres de noblesse, la mascotte de la première PlayStation reviendra d’ici quelques semaines dans une aventure multiplateforme totalement inédite cette fois.
Et après un trailer d’annonce ainsi que quelques nouvelles images et informations issues des previews de la presse mondiale, le titre développé par Toys for Bob s’est de nouveau montré au cours de la soirée. Lors du State of Play diffusé par Sony, nous avons en effet pu découvrir un trailer de gameplay d’environ 5 minutes durant lequel de nombreux éléments ont été révélés. La vidéo était commentée par Lou Studdard, l’un des producteurs du jeu, qui a agrémenté les images d’informations supplémentaires.
Comme nous avions déjà pu le comprendre avec les précédentes vidéos, Crash Bandicoot 4: It’s About Time proposera une multitude de niveaux à l’ambiance extrêmement variée et diversifiée. Chacun sera agrémenté de nombreux pièges à éviter ainsi que de phases de plateformes bien retorses, à l’instar des opus développés par Naughty Dog à la fin des années 1990. Cela n’empêchera toutefois pas à quelques nouveautés de s’immiscer au cours de l’aventure.
Concernant la direction artistique, Studdard explique justement que leur principale source d’inspiration a été l’aspect visuel utilisé sur les trois premiers opus de la franchise, qu’ils ont ensuite mixé avec les cartoons ayant eux-mêmes inspirés les jeux originaux. Tout ceci a alors été agrémenté d’animations travaillées pour donner le rendu que nous connaissons et renforcer l’aspect comique de cet univers.
Le producteur a également réitéré la volonté de Toys for Bob de faire de ce nouvel opus un jeu accessible aux fans de la première heure comme aux nouveaux joueurs. Plus encore, si aucune information supplémentaire n’a été révélée concernant les masques, nous avons pu découvrir en image l’un des autres personnages jouables : Dingodile. À l’image de Cortex, le crocodile aura droit à ses propres niveaux ainsi qu’à son propre gameplay.
Enfin, dernière information majeure de cette présentation, le studio a annoncé avoir travaillé en collaboration avec Beenox afin de mettre en place des modes de jeux assez particuliers. Pour cause, ceux-ci permettront de découvrir l’aventure dans de nouvelles conditions, par exemple via un mode miroir qui inverse le sens de l’image mais aussi avec des styles graphiques complètement différents.
Crash Bandicoot 4: It’s About Time est attendu pour le 2 octobre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One. Il arrivera ultérieurement sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Laisser un commentaire