La licence Hitman continue son petit bout de chemin en VR. Après avoir proposé les missions du 3ème opus sur le PlayStation VR premier du nom, IO Interactive s’était ensuite tourné vers le Meta Quest. Les possesseurs de PS VR2 qui étaient lésés jusqu’ici, n’auront plus à jalouser les possesseurs du casque VR de Meta très longtemps.
Bien qu’IO Interactive travaille actuellement sur son jeu James Bond et ait refermé la trilogie Hitman en faisant passer les aventures de l’Agent 47 sous le nom World of Assassination, le studio n’en oublie pas moins le titre qui lui a permis de briller et de s’illustrer comme un modèle en termes de suivi et de contenu. En effet, après avoir proposé une version PS VR d’Hitman III qui avait été plutôt convaincante, Hitman III Reloaded est sorti sur Meta Quest 3 dans un état assez catastrophique.
Nous pouvons déjà nous rassurer en nous disant qu’il s’agit ici de Hitman World of Assassination, on peut donc espérer que la version du casque autonome de Meta sera à des années lumières de ce que le PS VR 2 pourra offrir. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on notera notamment le maniement des armes à deux mains ou encore l’ambidextrie complète. Cette version du jeu sortira au mois de décembre 2024, et il faudra tout de même s’acquitter d’un modeste tribut pour en profiter. Comptez donc 9,99€ pour acquérir l’upgrade PS VR2.
Si vous ne possédez pas encore le jeu mais que votre casque de réalité virtuelle made-in Sony vous démange, on ne saurait que trop vous conseiller de rester attentif aux différentes promotions et remises sur le jeu. Vous pourriez aisément l’obtenir pour une bouchée de pain, ainsi en ajoutant le prix de l’upgrade PS VR2, le total pourrait s’avérer tout à fait abordable pour une expérience qui devrait être de qualité si l’on se base sur ce qu’offrait Hitman III sur PS VR en son temps.
Laisser un commentaire