Déjà annoncé durant la conférence du 11 juin 2020 mais sans avoir été réellement approfondi, le jeu The Pathless a été plus longuement détaillé lors du State of Play du 06 Août 2020.
Dans ce jeu, vous incarnez un protagoniste féminin doté d’un arc et accompagné d’un aigle qui vous suivra où que vous alliez et vous devrez libérer les terres d’un mal obscur. Cette aventure onirique vous emmènera dans un monde ouvert où végétation, ruines et cristaux sont en abondances. Particularité, votre arc vous servira à vous déplacer plus rapidement en décochant des flèches sur les cristaux flottants dans l’air. En effet, à chaque fois qu’une de vos flèches touchera l’une des cibles, cela vous octroiera un boost de vitesse assez conséquent. Principe d’inertie, plus vous toucherez de cristaux, plus vous irez rapidement.
Assurément dynamique, le gameplay permettra également de se déplacer sur de longues distances grâce à votre aigle. Un point de vue en hauteur vous permettra de découvrir les alentours et de planer avec votre aigle. Car oui, il n’y aura pas de mini carte dans ce jeu à l’ATH épurée, il vous faudra donc vous repérer avec les éléments se trouvant autour de vous.
Même si la narration semble être aux abonnés absents, l’aventure semble le justifier par son côté féerique. Vous devrez dans The Pathless combattre des esprits obscurs en purifiant des runes. Grâce à cela, vous affaiblirez les esprits malveillants et vous pourrez ainsi les prendre en chasse pour les purifier.
Le jeu sortira sur Playstation 5 à la fin de l’année 2020 sans date de sortie précise.
Laisser un commentaire