Vous n’êtes pas sans savoir que l’industrie du jeu vidéo se porte plutôt mal en ce moment. De nombreux studios se séparent de plus en plus de leurs effectifs, et cela, juste après une année de COVID très lucrative. Aujourd’hui encore, c’est le studio Supermassive Games qui annonce un remaniement de ses effectifs.
Nous vous en parlions encore en janvier, de nombreux studios de jeux vidéo se séparent de plus en plus de leurs employés. Au 18 janvier 2024, plus de 3000 licenciements dans le jeu vidéo fut compté et ceux dans l’ensemble du secteur, que cela soit chez les grands studios que les petits indépendants. Encore en ce début février, il s’agissait du studio derrière les jeux WWE, NBA 2K ou encore Lego 2K Drive qui en faisait les frais et cela ne cesse de continuer, définissant de plus en plus l’année 2024 comme l’une des plus sombres de l’industrie du jeu vidéo. Pour enfoncer le clou, le studio derrière Until Dawn ou encore les Dark Pictures vient d’indiquer, lui aussi, qu’il se sépare de quelques développeurs.
A statement from Supermassive Games. pic.twitter.com/9GkgIrYQvt
— Supermassive Games (@SuperMGames) February 26, 2024
Fait étonnant, c’est en début du mois que nous apprenions que le jeu Until Dawn serait en cours de remasterisation pour une sortie PC et PS5. De quoi légèrement se poser des questions quant aux futures productions du studio qui, pour rappel, travaillerait aussi sur la suite de Dark Picture: Directive 8020. Plongeant le joueur dans l’enfer de l’espace.
Laisser un commentaire