Alors que le studio de développement Telltale Games a été au coeur de l’actualité vidéoludique il y a quelques mois, suite à l’arrêt d’activité et la faillite de la boîte, les fans de la première heure seront ravis d’apprendre qu’il va renaître de ses cendres. En effet, Telltale Games vient d’être racheté et devrait reprendre du service prochainement.
C’est il y a quelques mois que nous apprenions la cessation d’activité du studio de développement, Telltale Games, suite à leur faillite. De ce fait, on se souvient du soutien apporté par Skybound Entertainment afin de reprendre le développement de The Walking Dead : The Finale Season (notre test), qui devait encore sortir des épisodes, afin de contenter les joueurs et amoureux de la licence. Suite à la sortie du dernier épisode, Telltale Games, avec Skybound Entertainement, est réapparu brièvement afin de présenter The Walking Dead The Telltale Definitive Series, la compilation de toutes les saisons de la licence, comprenant également les spin-off comme celui sur Michonne. Elle est prévue pour le 10 septembre sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Hormis cela, plus aucune production ne devait voir le jour… jusqu’à aujourd’hui.
En effet, nous venons d’apprendre que la société LCG Entertainment vient de racheter Telltale Games. Ils ont ainsi prévu de proposer à nouveau aux joueurs le catalogue de jeux du studio puisque certains titres avaient disparus des stores, notamment sur Steam et autres plateformes de vente. Par ailleurs, ils prévoient également de développer de prochains opus pour les licences déjà préexistantes (probablement Batman, The Walking Dead, Wolf Among Us; Borderlands, etc.) tout en en développant de nouvelles.
La nouvelle structure Telltale Games, basée en Californie, aura à sa tête Jamie Ottilie and Brian Waddle. Ce premier avait déjà travaillé sur des productions antérieures labellisées Telltale. Il s’est d’ailleurs exprimé dans une interview accordée à Polygon en disant qu’il a racheté les droits du studio car il croit en l’avenir de celui-ci. Ils se disent d’ailleurs intéressés par une direction artistique plus réaliste, notamment grâce au motion capture, pour les prochains titres. On peut donc s’attendre à retrouver la patte artistique qui a fait la renommé du studio originel tout en découvrant des nouveautés au niveau graphisme, story-telling etc.
Laisser un commentaire