C’est il y a peu de temps que les joueurs découvraient un tout nouveau trailer et une vidéo de gameplay concernant le second opus de la fameuse et très chère licence The Last of Us. Par la suite, ils ont appris qu’ils ne pourront seulement jouer Ellie… mais elle ne sera pas tout à fait seule, pour autant.
Le directeur créatif sur The Last of US, Neil Druckman, a récemment accordé une interview pour le site BuzzFeed. Même s’il reste bien souvent mystérieux quant au développement et au scénario des jeux qu’ils dirigent, il ne cesse de donner des bribes d’informations sur The Last of Us Part. II, dont le fait que les joueurs ne pourront seulement manipuler Ellie. Mais elle ne sera pas seule pour autant, car elle sera accompagnée dans ses aventures par un PNJ, selon les propos de Neil Druckman :
Well, so, Ellie used to be an NPC, but she’s the protagonist in this story, so the player is controlling Ellie. Umm, it’s safe to say with the game that we made in the past that there will be some NPC with you in this story, even though we’re not showing [the NPC] in this demo
(Comprenez : « Et bien, Ellie, était un PNJ dans le précédent opus, mais elle devient le protagoniste de cette histoire, donc le joueur la contrôlera. En tout sécurité, nous pouvons dire que, comme par le passé, elle sera accompagnée par un PNJ, que nous n’avons d’ailleurs pas révélé dans la démo« )
Une information qui ne choque pas fondamentalement les joueurs fans de la licence, tant ils sont habitués au duo Joel et Ellie. Mais elle laisse tout de même perplexe, car, désormais, plusieurs questions se posent : qui sera ce nouveau personnage ? Quelles seront ces capacités ? En quoi sera t-il important pour l’histoire ? Rappelons pour finir que, ces nouvelles informations sont bien entendu appréciables, mais aucune date de sortie n’est encore connue. Nous misons sur le début d’année 2019, avec un peu de chance…
Laisser un commentaire