Sorties tout d’abord en 2013 sur PlayStation 3, puis dans un remastered sur PlayStation 4, les aventures de Joel et Ellie, dans The Last of Us, ne cessent d’attirer de nouveaux joueurs, tant le jeu est devenu un Must-Have pour les deux consoles. Après plus de 6 ans, c’est avec grande impatience que les joueurs attendent la suite des événements, avec The Last of Us Part. II.
D’abord dévoilé via un trailer musical, sur une chanson de l’interprète portant sa voix à Ellie, Ashley Johnson, lors de la PlayStation Expérience de décembre 2016, puis alimenté par diverses vidéos notamment à l’E3 2018, The Last of Us Part. II (notre FAQ) sait se faire attendre… patiemment ou impatiemment plutôt. La Toile est régulièrement alimentée de rumeurs plus ou moins fondées, dont la dernière indiquerait qu’un State of Play aurait lieu prochainement et mettrait en valeur le prochain titre de Naughty Dog. Rumeur qui avait déjà circulé en juin dernier…
Nous le savons déjà, Naughty Dog est réputé pour être un studio gardant le maximum d’informations et n’en distillant qu’au compte goutte afin de maintenir l’enthousiasme auprès des joueurs et pour garder la surprise entière. Malheureusement pour eux, les réseaux sociaux parlent. En effet, il y a quelques heures, plusieurs tweets ont été postés depuis la Gamestop Managers Show de cette année. L’un des tweetos affiche cette photo (tweet en bas de l’article). Il donne d’ailleurs de nombreuses informations supplémentaires, en répondant aux utilisateurs, notamment celle-ci qui a retenu notre attention :
[…] All I can say is gameplay was about stealth and how you can use clickers to your advantage. Very short, but great vertical slice of gameplay […]
Comprenez en français : « […] tout ce que je puis dire est que le gameplay était centré sur le côté furtif et montrait comment utiliser les claqueurs [type d’infectés] à votre [les joueurs] avantage. Très court, mais un bel aperçu de gameplay […] ».
Pour rappel, The Last of Us Part. II n’a pas de date de sortie fixe. On peut notamment s’attendre à une grande révélation lors de l’Outbreak Day, fixé au 26 septembre, marquant le début de l’infection dans le premier opus. Certaines sources parlent d’une sortie à la fois sur PlayStation 4 et également sur PlayStation 5.
Par ailleurs, nous devrions avoir accès à une séquence de gameplay très prochainement, comme l’indique les termes « Gameplay soon ». On croise les doigts !
OMG!!! Last of Us Part II ???? pic.twitter.com/GlC8D0U7XC
— Gaming Forte @ GameStop #GMEConference2019 (@Gaming_Forte) August 27, 2019
Laisser un commentaire