Le 12 juillet au soir, Ubisoft a organisé l’Ubisoft Forward, une conférence en ligne durant laquelle ont été présentés plusieurs de ses jeux à venir. Parmi eux se trouvait notamment Assassin’s Creed Valhalla, qui s’est enfin doté d’une date de sortie et qui s’est illustré durant de longues minutes à travers de nouvelles images de gameplay.
► Retrouvez dès à présent notre FAQ ainsi que toute l’actualité du jeu sur notre page dédiée
Au cours de la soirée d’hier, Ubisoft a diffusé son Ubisoft Forward, une conférence en ligne destinée à remplacer l’absence de l’E3 2020. Parmi les jeux les plus attendus se trouvait bien évidemment le nouvel opus d’Assassin’s Creed, qui s’est illustré durant de longues minutes à travers de nouvelles images et informations.
Avant toute chose, il convient de noter que le jeu s’est enfin trouvé une date de sortie. Assassin’s Creed Valhalla sortira donc le 17 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC et sera disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X à leur lancement. L’éditeur précise d’ailleurs que les joueurs qui achèteront le jeu sur la génération actuelle pourront bénéficier d’une mise à niveau gratuite sur la prochaine.
Par la suite, le titre a été présenté plus en détails à travers deux vidéos, dont une longue séquence de gameplay de 30 minutes. Celle-ci dévoilait les nouvelles mécaniques de jeu attendues telles que la possibilité de combattre avec deux armes à la fois, de mener d’intenses raids et assauts ou encore de profiter de multiples activités au sein du monde ouvert. Il sera également possible de personnaliser Eivor, le/la protagoniste, selon plusieurs critères (coiffure, tatouage, peinture de guerre, équipement, etc.).
Pour l’occasion, Ubisoft a également révélé que s’il sera effectivement possible de choisir d’incarner un homme ou une femme au cours de l’aventure, il sera aussi possible d’en changer à n’importe quel moment du jeu. Cela trouvera une explication logique grâce à l’histoire. En parlant de cette dernière, il faut savoir que le scénario sera ponctué de choix à faire pour le joueur qui aura alors une influence sur la suite des événements. Cela peut passer par une alliance politique, la clémence ou non lors de prises de guerre ou de simples choix de dialogue.
Enfin, l’éditeur a annoncé que la bande-son officielle composée par Jesper Kyd et Sarah Schachner était d’ores et déjà disponible à la précommande. Pour faire patienter les joueurs, un EP composé de sept titres sortira le 17 juillet prochain. En prime, le roman « Assassin’s Creed Valhalla – La saga de Geirmund » et l’artbook officiel du jeu, « Tout l’at d’Asassin’s Creed Valhalla », peuvent eux aussi être précommandés.
Assassin’s Creed Valhalla est attendu pour le 17 novembre 2020 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Il sera également disponible à leur lancement sur PlayStation 5 et Xbox Series X.
Laisser un commentaire