Avec Cyberpunk 2077 dans les tuyaux, CD Projekt Red n’abandonne pas pour autant les jeux tournant autour de l’univers de The Witcher, avec notamment la sortie prochaine de deux jeux de cartes.
L’annonce vient tout juste de tomber et est déjà partagé via les différents sites spécialisés dans le jeu vidéo et sur les réseaux sociaux : CD Projekt Red perpétue l’univers de The Witcher avec la sortie prochaine de deux jeux de cartes issus du monde de Andrezj Sapkowski. Il s’agit de Thronebreaker: The Witcher Tales et le très connu GWENT: The Witcher Card Game qui va sortir de sa version bêta.
Le premier, Thronebreaker: The Witcher Tales, se veut être un jeu de rôle, prenant place dans le monde de The Witcher. Il combine à la fois exploration narrative, des puzzles et des mécanismes propres aux jeux de cartes. L’histoire est plutôt simple mais semble très intéressante : le jeu présente le conte royal de Meve, reine des deux Royaumes du Nord. Face à l’invasion, elle se devra de reprendre les armes et s’embarque ainsi dans une aventure conjuguant aussi bien destruction que vengeance. Ainsi, le joueur explorera de nouvelles régions, jusqu’à alors inconnues, et se plongera dans des quêtes propices aux questionnements. Evidemment, les batailles, basées sur le système de combat du Gwent, seront également présentes et demanderont aux joueurs de collecter différentes ressources. Le jeu sera disponible dès le 23 octobre prochain sur PC, via GOG. Une sortie sur consoles, soient sur Playstation 4 et Xbox One, est également prévue pour le 4 décembre.
GWENT: The Witcher Card Game est déjà connu par la communauté des joueurs, et surtout par les fans de la licence tant il est un prolongement du jeu de base et est disponible depuis un moment en bêta publique. Mais c’est suite à une grosse mise à jour intitulée « Homecoming » que le jeu sortira de sa phase de bêta le 23 octobre pour les joueurs PC, et le 4 décembre pour ceux qui sévissent sur Playstation 4 et Xbox One. La mise à jour prend évidemment en compte l’avis des joueurs transmis aux développeurs lors de la phase de bêta et devrait apporter de nombreux changements : un réarrangement complet du plateau de jeu pour en faire un champ de bataille en 3D, une refonte visuelle du jeu pour coller davantage à l’ambiance de The Witcher, une nouvelle manière de construire ses decks et de nouvelles mécaniques de cartes.
Laisser un commentaire