Actuellement en préparation chez Playmagic et en partenariat avec Microïds (Syberia, Still Life…), le remake de XIII était initialement attendu pour cette fin d’année. Sorti en 2003 sur Playstation 2, le titre original se basait sur les 5 premiers albums de la série et reprenait les codes des bandes-dessinées, notamment grâce à ses graphismes entièrement en cel-shading. Contre toute attente, nous venons d’apprendre que le jeu a été repoussé de plusieurs mois.
Annoncé en avril dernier sur le site de Microïds, le remake du FPS culte XIII devait sortir le 13 novembre 2019 sur PS4, Xbox One, Switch, PC et Mac. Malheureusement, le studio vient de décaler cette date de sortie afin d’améliorer la qualité du rendu final. Par conséquent, le nouveau créneau est désormais fixé à l’année 2020, une information pour le moment assez vague. C’est François Coulon, le directeur de la production chez Microïds, qui a tenu à expliquer les raisons de ce report via un article publié sur le site (disponible à cette adresse).
Nous sommes ravis du travail qui a été fait par PlayMagic jusque-là. Ce temps de développement supplémentaire est nécessaire pour que nous puissions atteindre le niveau de qualité que nous visons, pour remettre au goût du jour ce jeu culte dont l’annonce du remake a suscité un engouement incroyable.
Pour rappel, l’histoire vous plonge dans la peau de XIII, un homme amnésique accusé de l’assassinat du Président des Etats-Unis. Après vous être réveillé sur une plage, vous découvrez deux indices qui guideront le reste de votre aventure : une clé et un tatouage, « XIII », dessiné sur votre clavicule. À l’aide de vos armes et de vos poings, vous devrez trouver des réponses à vos questions et reconstituer les éléments de votre passé.
Pour le plaisir, nous partageons avec vous le trailer dévoilé en avril dernier sur le compte Youtube de Microïds, annonçant l’existence du projet. De quoi faire monter l’attente chez les fans de la saga en ce qui concerne le retour de ce FPS culte !
Laisser un commentaire