Si vous ne le saviez pas, Valorant, le nouveau jeu de tir compétitif gratuit a été développé par l’équipe de League of Legends à savoir Riot Games. Il s’agit du premier jeu du studio depuis le lancement de LoL. Le lancement de la version PC étant un succès, les joueurs se demandent si Valorant sera un jour disponible sur console, à savoir sur PS4 et Xbox One. Selon les dernières informations, il semblerait que cette possibilité soit envisagée.
► Si vous voulez en savoir plus sur les nouveautés apportées par la sortie officielle cliquez ici
► Découvrez la liste des armes disponibles dans le jeu grâce à notre guide disponible à cette adresse
Valorant est officiellement disponible sur PC après une période de bêta fermée réussie qui a attiré des nombreux spectateurs sur Twitch ainsi que des joueurs. Sa popularité grandissante, de nombreux fans et joueurs potentiels s’interrogent sur une éventuelle sortie sur console, comme l’ont déjà fait d’autres jeux compétitifs comme Overwatch. Dans une interview accordée à GameSpot, Anna Donlon, la productrice exécutive de Valorant y annonce que l’équipe du jeu est déjà en train de prototyper la version PS4 et Xbox One. Cependant, l’équipe ne sait pas encore si le jeu pourra offrir aux joueurs l’expérience souhaitait. Elle a expliqué que le cœur de Valorant est son « fort niveau d’intégrité compétitif ». De plus, le studio s’inquiète que les joueurs puissent se sentir léser si quiconque a un avantage injuste basé sur la plate-forme sur laquelle ils jouent. Selon eux, une version potentielle de Valorant sur console devrait partager la même « expérience » de Valorant pour tous les joueurs, selon Riot.
Elle continue en affirmant, « Si nous sentons que nous pouvons offrir cette expérience sur ces plateformes, nous le ferons, mais nous voulons vraiment que Valorant représente un certain type de gameplay et d’expérience ». Cela signifie que pour son bon fonctionnement sur console, si Riot estime que des compromis doivent être faits sur n’importe quelle partie de l’expérience de Valorant, le portage ne se fera pas.
Anna Donlon termine en indiquant que ce n’est pas encore un non définitif, que les développeurs sont «très excités» de prouver le potentiel d’un jeu de tir compétitif sur console. Cependant, la version PC étant la priorité, si Riot Games confirme que Valorant fonctionne sur console, ils le publieront. Mais elle nous fait savoir que si c’est le cas, cela n’arrivera pas de sitôt.
Pour rappel, le jeu est disponible gratuitement sur PC depuis le 2 juin 2020.
Laisser un commentaire