L’exploration et le voyage sont des thématiques récurrentes dans l’univers du jeu vidéo. Après No Man’s Sky, Outer Wilds et bien d’autres, il est temps de découvrir le titre de Typhoon Studio, Journey to the Savage Planet.
► En attendant notre test, découvrez la liste des trophées et succès du jeu à cette adresse
Direction des planètes aliens très étranges aux couleurs chatoyantes ! Avec Journey to the Savage Planet, développé par Typhoon Studio et édité par 505 Games, le joueur incarne une jeune recrue de Kindred Aerospace, une entreprise d’exploration interstellaire, dont l’objectif est de vérifier si la planète ARY-26, composée de plusieurs zones, est habitable. Dit comme cela, le scénario semble assez basique et cliché mais ce qui compte avant tout, vous l’aurez compris, c’est l’exploration, la découverte, la rencontre avec la faune et la flore… et l’humour.
Grâce à cette vidéo de gameplay disponible ci-dessous, capturée sur PlayStation 4 Pro, correspondant aux premières minutes du jeu, vous aurez ainsi un aperçu de l’univers particulier, fun, loufoque et original de Journey to the Savage Planet. Eh oui, notre personnage fait des bruitages de chien car nous avons sélectionné ce profil lors de la création de notre avatar. Et encore ça c’est rien à côté de l’humour complètement décalé du soft, que ce soit via les dialogues ou l’accent québécois de notre interlocutrice. Mais on ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir.
Pour rappel, Journey to the Savage Planet est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via launcher Epic Games Store).
Laisser un commentaire