Alors que World of Warcraft a toujours été scindé en deux factions distinctes depuis presque 20 ans, les deux factions de la Horde et de l’Alliance pourront bientôt s’associer durant des évènements de haut-niveau.
L’histoire de World of Warcraft a débuté avec le jeu Warcraft : Orcs & Humans. Suffisamment évocateur, nul besoin de s’étaler davantage sur la tension qui règne en maître depuis plusieurs décennies maintenant entre ces deux factions à cause de laquelle, de nombreux personnages ont trouvé la mort au cours d’explorations malencontreuses ou de parties PVP perdues. Cependant, tout cela prendra bientôt fin, ou du moins, en partie car les deux factions vont avoir la possibilité de s’associer.
En effet, comme détaillé dans le communiqué officiel, ce changement se portera sur les donjons, les raids, et le PVP classé. Actuellement en cours de développement, le cross-faction ne sera pas encore prêt pour le contenu de Eternity’s End mais sa sortie est prévue pour le patch 9.2.5. En entrant dans un donjon, un raid ou un match PvP classé, les joueurs de factions différentes pourront combattre côtes à côtes, échanger du butin et gagner des succès partagés comme c’était déjà le cas auparavant avec les membres de la même faction.
Que permettra le cross-faction dans World of Warcraft ?
- Inviter des joueurs de la faction adverse (horde ou alliance) dans son groupe si ils se trouvent dans votre liste d’amis BattleTag ou si ils sont membres d’une communauté inter-factions
- Les groupes prédéfinis dans les listes de recherche de groupe pour les donjons mythiques, les raids ou les arènes/RBG classés seront ouverts aux candidats des deux factions mais le chef du groupe pourra choisir de restreindre la liste aux candidats de la même faction si il le désire.
- Les guildes resteront d’une seule faction
- Les matchmaking aléatoires comme les donjons héroïques, les escarmouches ou les champs de bataille aléatoires resteront tous de la même faction.
- Le cross-faction ne s’appliquera pour le moment pas aux instances les plus anciennes : Bataille de Dazar’alor, Épreuve du croisé, Citadelle de la Couronne de glace (…).
It's happening. 👀
Cross-faction dungeons, raids, and rated PvP will begin testing soon.
🤝 https://t.co/kz5ZvLs1aQ pic.twitter.com/85lN5v64I4
— World of Warcraft (@Warcraft) January 31, 2022
Cette annonce survient juste après le rachat des studios Activision Blizzard par Microsoft et la révélation d’un jeu de survie encore non annoncé. Peut-être auront-ils encore d’autres surprises de ce type à nous partager dans les jours qui suivent ? À suivre de près.
Laisser un commentaire