Véritable star de la journée d’hier, Assassin’s Creed Valhalla s’est davantage dévoilé auprès des joueurs grâce à l’arrivée d’une flopée de nouvelles informations. Parmi elles se trouvait notamment le détail des configurations PC requises pour faire tourner le jeu, qui sont au nombre de cinq.
► Retrouvez dès maintenant notre FAQ du jeu ainsi que toute son actualité notre page dédiée
Retrouvez également notre preview au format écrit et vidéo
On peut le dire, la journée d’hier a été relativement copieuse pour Ubisoft. Alors que sa sortie continue d’approcher, le studio a décidé d’en révéler davantage à propos du prochain Assassin’s Creed grâce à la présentation de nouvelles informations et images du jeu. De notre côté, nous avons pu en profiter pour vous dévoiler notre preview après plusieurs heures de prise en main. Vous pouvez désormais la retrouver au format écrit et vidéo (liens ci-dessus).
Et parmi les quelques nouveautés qui ont pu être annoncées par les développeurs se trouve notamment une information que les joueurs PC attendaient particulièrement. En effet, les configurations PC requises afin de faire tourner Assassin’s Creed Valhalla sont maintenant connues. Vous pouvez en retrouver le détail dans le tableau ci-dessous, qui révèle les cinq types de configurations disponibles.
Comme vous pouvez le constater, il s’avère que le jeu ne sera pas particulièrement gourmand en termes de ressources dans le cadre des trois premières catégories. En revanche, les deux suivantes qui permettront de faire tourner le jeu en 2K ou en 4K demanderont un équipement un peu plus puissant, comme on pouvait s’y attendre.
À noter que seules les catégories Haute et Enthousiaste proposent du 60 FPS, toutes les autres étant limitées à 30 FPS. On notera également la capacité de stockage nécessaire, à hauteur de 50 Go, qui révèle que le jeu n’est finalement pas très lourd face à certains standards d’aujourd’hui. Ubisoft recommande néanmoins une installation sur SSD.
Pour finir, il est précisé que le jeu nécessitera DirectX 12 afin de fonctionner et qu’il disposera d’options de personnalisation avancées pour les joueurs qui le désirent. Il prendra par ailleurs en charge les multi écrans ainsi que les écrans larges, en plus de proposer un benchmark en jeu pour ceux qui souhaitent analyser les performances au cours de leur session.
Pour rappel, Assassin’s Creed Valhalla est attendu pour le 10 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Google Stadia et Xbox Series X|S. Il arrivera ensuite sur PlayStation 5 à compter du 19 novembre.
Laisser un commentaire