Sorti à la fin de l’été, Control a su trouver preneur auprès de nombreux joueurs grâce, entre autres, à son univers unique et à sa direction artistique exceptionnelle. Beaucoup réclamaient ainsi l’arrivée d’un Mode Photo. Leur souhait a été entendu et même exaucé par Remedy Entertainment, qui l’inclut dès aujourd’hui dans le patch 1.04 du titre.
► Retrouvez notre test de Control à cette adresse
Au cours de cette génération, un véritable phénomène est apparu sur nos consoles : celui du Mode Photo. Cet outil inclut par les développeurs permet ainsi non seulement aux joueurs de prendre des captures d’écran de leurs jeux préférés, mais aussi et surtout de les mettre en scène comme ils l’entendent. Angle de caméra, colorimétrie, filtres, profondeur de champ, tout est généralement modifiable pour exprimer sa créativité.
Avec son esthétique aussi particulière que singulière, beaucoup de joueurs regrettaient de ce fait de ne pas avoir à leur disposition cette possibilité avec Control, le dernier jeu en date de Remedy. Véritablement à l’écoute de leur communauté, les développeurs avaient annoncé il y a quelques semaines qu’ils travaillaient dessus. Et effectivement, le Mode Photo va être intégré dès aujourd’hui avec la nouvelle mise à jour du jeu.
C’est à Vida Starcevic, le Community Manager du studio, que l’on doit cette confirmation via un nouveau post du PlayStation Blog. Il sera accessible depuis le menu Options et sera bien entendu entièrement gratuit. Comme on pouvait s’y attendre, il proposera tout une panoplie d’options de modifications, filtres compris. Par exemple, si vous souhaitez uniquement profiter des environnements sans la présence d’aucun personnage, vous aurez l’entière liberté de les rendre invisibles.
Vu l’ampleur des graphismes spectaculaires du jeu, nous devions introduire un mode photo dans le jeu. Vous aurez ainsi la chance d’exprimer votre sens de la créativité et de laisser votre empreinte sur le monde que nous avons créé en immortalisant les moments qui comptent le plus pour vous.
Sans donner plus de détail sur le contenu du patch en lui-même, qui apportera probablement plusieurs correctifs au passage, Starcevic annonce également qu’un nouveau mode de jeu sera rendu disponible d’ici quelques semaines. En effet, le mode Expéditions permettra aux joueurs de relever de nouveaux défis en accomplissant divers objectifs en temps limité pour obtenir de puissantes récompenses. Il sortira gratuitement pour tous d’ici la fin de l’année et permettra ainsi de combler l’attente avant l’arrivée des extensions courant 2020.
Pour rappel, Control est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.
Laisser un commentaire