Alors que Fallout 76 a souffert d’une réception plus ou moins mitigée, que ce soit de la part des joueurs ou des rédactions spécialisées, les développeurs de chez Bethesda s’évertuent à fournir du contenu et toujours plus de contenu au dernier opus, axé sur le multijoueur, de l’univers Fallout. Dans ce sens, la mise à jour Wastelanders s’apprête à débarquer.
► Retrouvez notre test du jeu à cette adresse
Sorti il y a de cela un moment maintenant, Fallout 76 n’a malheureusement pas joui d’une réception positive et fait souvent l’objet de nombreux débats ou critiques de la part des joueurs et rédactions, notamment à cause de son manque de contenu au préalable et beaucoup de problèmes intrinsèques au jeu. Depuis, Bethesda a décidé de remonter la pente et de fournir une meilleure expérience de jeu sur le dernier opus, axé principalement sur une dimension multijoueur, pour l’une de ses licences phares, à savoir Fallout. Après l’intégration d’un système d’abonnement Fallout 1st, qui, là encore n’a pas fait l’unanimité, les développeurs reviennent avec un contenu supplémentaire, revenant ainsi à l’ADN même de la licence.
En effet, si vous avez posé les mains sur Fallout 76, vous avez effectivement pu vous rendre compte que le monde du jeu ne comporte aucun PNJ. Un défaut souvent reproché, surtout quand on connaît la qualité d’écriture de certains personnages dans Fallout 4 (Nick Valentine, pour ne citer qu’un exemple). Bethesda compte bien réintégrer cet aspect via la mise à jour gratuite Wastelanders. Prévu pour le 07 avril prochain sur PC (Steam) et consoles (PlayStation 4 et Xbox One), Wastelanders proposera un contenu assez conséquent :
- Une refonte totale de la quête principale d’origine : elle sera retravaillée depuis le tout début du jeu, à la sortie des joueurs de l’abri 76.
- Une nouvelle quête principale, supplémentaire, ajoutée et accessible dès la sortie de l’abri 76.
- L’intégration de PNJ entièrement doublés.
- De nouvelles créatures peuplant les Appalaches.
- De nouveaux équipements pour les survivants/joueurs.
- Un système de réputation et de choix, notamment quant aux relations avec chaque faction.
Bien entendu, les développeurs en profitent pour ajouter d’autres éléments comme des lots de contenu pour le C.A.M.P et des éléments cosmétiques additionnels. Il est possible de découvrir la description de chacun de ces lots et cosmétiques en se rendant sur le site officiel de Bethesda, disponible à cette adresse.
Rappelons que Wastelanders adopte la gratuité. Ainsi les possesseurs de Fallout 76 n’auront pas besoin de passer de nouveau à la caisse et auront ainsi accès à ce contenu sans débourser un seul centime. Si le 7 avril marque l’arrivée de cette mise à jour sur les plateformes de jeu, c’est également à cette date que le soft de Bethesda débarquera officiellement sur Steam (PC).
Pour rappel final, Fallout 76 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
JONATHAN BRUNET
20 avril 2020 at 16 h 35 minbonjour comment ça s’est passé pour vous pour avoir la mise a jour wastelanders ? car j’ai le jeu mais impossible d’avoir cette mise a jour sans payé en plus alors que c’était dit que ça serait gratuit pour ceux qui avait déjà le jeu … avec extensiens bien sur. merci d’avance pour votre aide
Psychedelic
20 avril 2020 at 16 h 38 minBonjour, personnellement l’ayant sur PlayStation 4, j’ai simplement dû lancer la mise à jour et télécharger les 70Go pour avoir accès à Wastelanders.