Au cours des derniers jours, plusieurs éléments ont laissé entendre que Far Cry 6 serait sur le point d’être dévoilé par Ubisoft. Malheureusement pour l’éditeur, la grande annonce aura une nouvelle fois été court-circuitée par des fuites provenant du PlayStation Store de Hong Kong, qui confirme les rumeurs et dévoile une sortie pour février 2021.
EDIT du 10/07 à 18h54
C’est désormais officiel : Far Cry 6 se montrera ce dimanche à 21h à l’occasion de l’Ubisoft Forward. L’éditeur a dévoilé un premier teaser où l’on aperçoit Giancarlo Esposito, alias Anton dans le jeu, pour confirmer l’information. Fait amusant, l’extrait est accompagné de la phrase « Anton ne serait pas content », ce qui tend à nous faire comprendre que la fuite de l’information n’a pas été très appréciée au sein du studio… Ce qu’on comprend aisément. Rendez-vous dans deux petits jours donc.
Anton would not be pleased. See you on Sunday at #UbiForward. pic.twitter.com/HieToJzDxp
— Far Cry 6 (@FarCrygame) July 10, 2020
Article original
C’est malheureusement devenu une triste habitude pour Ubisoft depuis plusieurs années. À quelques jours seulement de l’Ubisoft Forward, l’éditeur a été victime d’une série de leaks concernant ses prochains jeux à venir. Cela a commencé avec une longue session de gameplay d’Assassin’s Creed Valhalla, par la suite agrémentée d’une autre plus courte, puis par quelques screenshots de Watch Dogs Legion.
Aujourd’hui, c’est au tour d’une autre licence d’être victime du phénomène. En effet, le PlayStation Store de Hong Kong a publié avec un peu d’avance la fiche de Far Cry 6, dont la sortie serait prévue pour le 18 février 2021 sur PlayStation 4 et PlayStation 5. Bien sûr, comme toujours pour les jeux Ubisoft, le titre sera également disponible sur Xbox One, Xbox Series X et PC.
Plus encore, l’image de présentation du jeu nous confirme par la même occasion que Giancarlo Esposito (Breaking Bad) fera partie du casting. Ce dernier avait commencé à teaser sa présence dans un jeu vidéo il y a quelques jours, avant qu’un journaliste ne précise le nom du jeu concerné. La description nous donne quant à elle les premières informations sur l’histoire du jeu, et notamment sur le rôle de l’acteur américain :
Bienvenue à Yala, un paradis tropical où le temps a été figé. Anton Castileroux, dictateur de Yarra, a l’intention de laisser son fils Diego suivre ses pas et rétablir la gloire d’antan du pays à n’importe quel prix. Leur impitoyable oppression a embrasé le feu de la révolution.
Visiblement, le joueur entrera dans la peau d’un personnage nommé Danny Rojas, un natif de Yala qui s’est enrôlé dans la guérilla afin de se battre pour la liberté. Toujours selon le descriptif, on apprend que Far Cry 6 proposera la plus grande zone de jeu jamais créée pour la licence et qu’elle sera constituée d’environnements tels que la jungle, la plage ou encore Yarra, la capitale de Yala. Il est également fait mention d’armes, de véhicules et d’animaux à dompter pour combattre les armées d’Anton.
À noter au passage que pour ceux qui disposeront de la version digitale sur PS4, il sera possible de bénéficier d’une mise à niveau gratuite sur PS5 par la suite. On peut donc supposer qu’il en sera de même sur Xbox One et Xbox Series X. Mais nous devrions avoir davantage d’informations à ce sujet de la part d’Ubisoft dès le 12 juillet prochain à 21h, à l’occasion de l’Ubisoft Forward, où un premier trailer devrait sans doute être dévoilé.
Laisser un commentaire