Après l’annonce du rachat d’Activision Blizzard par Microsoft il y a quelques jours, l’autre info majeure est la tentative de riposte de Sony avec l’acquisition de Bungie pour la somme de 3,6 milliards de dollars. Une bien belle somme pour le studio responsable du début de la série Halo ainsi que de Destiny. On en apprend un peu plus sur comment une partie de cet argent va être redistribué.
Sony a offert 3,6 milliards de dollars pour l’acquisition du studio Bungie. De cette somme, nous apprenons que près de 1,2 milliards seront utilisés sous la forme de primes pour les employés, à la condition que ces derniers ne quittent pas le studio. Des troubles en interne que Sony semble vouloir essayer d’apaiser, tout en souhaitant rendre Bungie plus attractif afin d’y faire entrer de nouveaux talents. Concernant le reste de la somme, on peut espérer qu’une partie sera allouée à l’achat et maintenance de servers plus performants, la gestion du contenu de Destiny 2 agaçant les fans avec des coupes régulières lors de chaque nouvelle extension.
Malgré « l’acquisition » de Bungie par Sony, il est stipulé que le studio en charge de la série Destiny restera plus ou moins « indépendant ». Comprenez par-là que Bungie devrait pouvoir continuer à jouir de sa pleine liberté en terme de créativité, et à sortir des titres multiplateformes. Peut-être un pied-de-nez pour contrer la logique de rachat agressif de la part de Microsoft ou bien un échange de bons procédés, le géant américain ayant fait part de son souhait de ne pas priver les joueurs PlayStation de la série Call of Duty. Mais jusqu’à quand ?
Laisser un commentaire