SEGA l’a promis, SEGA l’a fait : on en sait désormais bien plus sur Yakuza 7 et surprise, cet opus s’annonce assez différent des autres !
SEGA a tenu aujourd’hui une petite conférence autour de Yakuza 7, afin d’en dévoiler plus sur ce tout nouvel opus synonyme de nombreux changements. Pour ceux qui pensaient que cela serait plus ou moins la même chose, voilà qui devrait vous surprendre :
- Yakuza 7 inclura des combats au tour par tour, façon J-RPG classique. Oui, vous avez bien lu. Ainsi, la fameuse vidéo poisson d’avril 2019 n’en était pas vraiment une. Le directeur de la série, Toshihiro Nagoshi, a déclaré que la série Yakuza a déjà eu un bon nombre de jeux d’action et que son équipe souhaitait faire quelque chose de différent. Cela dit, il déclare que si les fans ne sont pas satisfaits du changement, les développeurs reviendront avec plaisir vers l’action pure et dure.
- Ainsi, il y aura un système de classes et Ichiban, le héros du jeu, sera entouré d’alliés durant les combats.
- Yakuza 7 se nomme Ryu ga Gotoku 7 Hikari to Yami no Yukue au Japon, ce qui se traduit plus ou moins par Comme un Dragon : Le Lieu entre Lumière et Ténèbres. Chez nous, le jeu devrait s’appeler Yakuza: Like a Dragon, sans doute à cause du changement de protagoniste et du système de jeu.
- Sortie au Japon le 16 janvier 2020 sur PlayStation 4. Il arrivera plus tard dans l’année dans le reste du monde.
- Cette fois, un tout nouveau lieu : Yokohama, qui sera 3 fois plus grande que Kamurocho.
Enfin, SEGA a dévoilé un long trailer de Yakuza 7 afin de présenter une partie du contexte de l’histoire, avec Ichiban qui se fait trahir par ses anciens camarades du Clan Tojo juste après avoir passé 18 années en prison :