Alors que son annonce se fait cruellement désirer par les joueurs depuis plusieurs semaines, Call of Duty 2020 n’a toujours pas daigné montrer le bout de son nez. Du moins pas distinctement, puisqu’il se pourrait qu’il ait fait une petite apparition sous le nom de code « The Red Door » sur le Microsoft Store.
Dire que 2020 est une année particulière n’aura jamais été aussi vrai à mesure que les mois passent. D’ailleurs, cela se vérifie également du côté de Call of Duty. En effet, alors que nous sommes déjà à la moitié du mois de juillet, le nouvel opus à venir à l’automne n’a toujours pas été révélé par Activision. Une grande première dans l’histoire de la franchise qui lève toujours le voile sur ses nouveaux jeux avant le début de l’été.
Pourtant, les indices et les fuites n’ont cessé de se multiplier durant les derniers mois. Et cela continue. Il y a tout juste quelques heures, The Red Door, un jeu de tir non-annoncé édité par Activision, a fait son apparition sur le Microsoft Store. Pesant environ 81.65 Go, il est interdit aux moins de 18 ans. Cela vous dit quelque chose ? C’est tout à fait normal, car ce même jeu avait déjà été repéré sur le PlayStation Store le mois dernier.
Et à ce moment-là, les rumeurs affirmaient qu’il s’agissait en fait d’un nom de code pour Call of Duty 2020. Mais depuis, aucune information n’a été communiquée par Activision pour confirmer ou démentir cela. Parmi les autres éléments que l’on peut trouver sur la fameuse fiche du Microsoft Store : une première description plus qu’énigmatique du jeu en question.
Il y a plus d’une seule vérité. Si vous cherchez des réponses, soyez prêts à tout remettre en question et à accepter que rien ne sera plus jamais pareil. La Porte Rouge vous attend, oserez-vous la franchir ?
En l’état, il est donc difficile d’être catégorique quant à la nature exacte de ce mystérieux jeu. Néanmoins, le timing d’apparition de cette fiche est relativement intrigant quand on sait que nous ne sommes désormais plus qu’à quelques jours du Xbox Games Showcase. Se pourrait-il que le prochain Call of Duty soit révélé lors de la conférence de Microsoft ? Ou sera-t-il bientôt présenté dans le cadre du Summer Game Fest, comme l’a par exemple été Crash Bandicoot 4: It’s About Time récemment ?
Nous devrions le savoir bien assez tôt. Mais rappelons tout de même que l’apparition de cette même fiche sur le PlayStation Store n’a pas débouché sur une présentation du jeu à la conférence PlayStation 5 pour autant. Il vaut mieux donc rester sur ses réserves pour l’instant. En tout cas une chose est sûre : la communication d’Activision autour de cet opus est plus que déroutante.
À en croire les dernières rumeurs, Call of Duty 2020 s’intitulerait Call of Duty: Black Ops Cold War et serait développé par Treyarch. Le jeu se déroulerait au Vietnam, du temps de la Guerre Froide, et constituerait une sorte de reboot vis-à-vis des précédents Black Ops, un peu à la manière de Call of Duty: Modern Warfare en 2019.
Laisser un commentaire