2020 étant terminé depuis plusieurs semaines, et ayant été chargée en sorties jeux vidéo avec notamment l’arrivée des nouvelles consoles (PS5 et Xbox Series), la rédaction se tourne dès à présent vers 2021. Et comme chaque année, nous vous avons préparé un dossier regroupant les attentes de chacun des rédacteurs pour ces prochains mois. Sans plus tarder, découvrez les jeux attendus par la rédaction de JVFrance en 2021.
Il y a peu de temps, nous vous proposions de découvrir notre TOP 10 des jeux de 2020 (à cette adresse). Maintenant que l’année 2020 est derrière nous, il est temps de se tourner vers les prochains mois de cette nouvelle année. Découvrez les jeux vidéo les plus attendus par les différents membres de la rédaction de JVFrance !
Je n’aurai jamais pensé commencé mes attentes pour 2021 par un jeu sorti l’année dernière. Et pourtant, l’une des mes plus grosses attentes en 2021 concerne Cyberpunk 2077, et plus précisément sa version PS5. Après moult heures à parcourir Night City sur la petite dernière de Sony, mais sous sa mouture PS4 (grâce à la rétro-compatibilité), je dois avouer que j’ai préféré abandonner l’idée d’y jouer tel quel. Attendre les correctifs ainsi que la version nouvelle génération me semble être la meilleure chose à faire afin de profiter de cette aventure dystopique au mieux.
En attendant que cela arrive, il y aura largement de quoi se divertir cette année, à commencer par Hitman III qui s’apprête à sortir très bientôt. Je crois bien ne pas avoir réussi à compléter les deux opus précédents, pourtant je suis fasciné par le côté bac à sable des productions de IO Interactive. En ajoutant la réalité virtuelle aux versions PS4 et PS5, Hitman III s’offre là un atout de choix, en espérant que le résultat sera à la hauteur des attentes. Gageons que la sortie de cet opus permettra à IOI de nous en dévoiler plus à propos du jeu James Bond sur lequel ils sont récemment annoncé travailler. Nul doute qu’ils soient très bien placés pour s’occuper du plus célèbre agent secret de la planète, mais j’admets avoir quelques craintes quand je vois le traitement qui a été réservé à l’agent 007 lors de ses dernières escapades vidéoludiques. Far Cry 6 aurait dû sortir en février prochain et pour une fois, j’espère qu’il ne sortira pas trop tôt… La licence d’Ubisoft a été fort prolifique sur la génération PS4/Xbox One (on dénombre actuellement pas moins de 4 opus sortis en 7 ans) or j’espère que les développeurs auront su nous développer un antagoniste à la hauteur de celui qui l’incarne, j’ai nommé Giancarlo Esposito.
Dans un tout autre registre, NieR Replicant ver.1.22474487139… (oui, j’ai bel et bien fait un copier/coller pour être sûr de ne pas me tromper) fait sans aucun doute partie de mes plus grosses attentes. Le jeu de Yoko Taro vient enfin lever le voile sur une aventure que j’attends de pouvoir vivre depuis la sortie de NieR: Automata. J’ai râté les peu de stocks de NieR sur PS3 qui sont revenus depuis lors et il faut reconnaître que, de toutes façons, ma PS3 est rangée dans un carton à l’heure actuelle. Bon, en vérité, c’était surtout une excuse afin de pouvoir réclamer un remake. Force est de constater que j’ai bien fait d’attendre au final ! Pour rester du côté de chez Sony, j’espère que Deathloop renfermera tout le savoir faire d’Arkane, car ce titre déjanté s’annonce déjà comme l’un des must have de 2021. Avec sa direction artistique plutôt originale et son concept accrocheur, il y a de fortes chances pour qu’il soit l’un des FPS de l’année.
La Nintendo Switch devrait bien chauffer cette année avec Monster Hunter: Rise qui semble hériter de nombreuses qualités de Monster Hunter: World tout en apportant son lot de nouveautés. Visuellement, la petite de chez Nintendo s’en sort plutôt bien et la démo récemment publiée s’avère être tout à fait convaincante. Une fois de plus, Capcom tient probablement un hit entre ses mains. L’éditeur nippon va d’ailleurs continuer à étendre le lore d’une autre de ses saga cultes avec Resident Evil Village, le parfait ambassadeur de mes nuits blanches à venir. Je regrette un peu l’absence de compatibilité avec le PS VR sur PS4/PS5 car Resident Evil VII reste à l’heure actuelle l’un des meilleurs jeux du casque de réalité virtuelle de Sony et une expérience des plus saisissantes.
En tant que bon fan de l’univers du Dark Knight, j’attends évidemment avec beaucoup d’impatience Gotham Knights, qui, je l’espère, saura se montrer digne des Batman Arkham dont la qualité n’a pas faibli tout au long des 3 épisodes développés par Rocksteady. L’aspect coop peut s’avérer être une bonne idée, mais les premières minutes de gameplay dévoilées laissent sous entendre un petit aspect RPG qui ne colle pas très bien à l’univers (les boss qui sont en réalité des sacs à PV, ça ne s’intègre pas vraiment bien dans ce genre d’univers). J’ai toutefois très envie d’y croire. Toujours du côté de chez Warner, je garde un oeil sur Hogwarts Legacy : L’héritage de Poudlard. Je n’ai aucun affect particulier avec la franchise créée par J.K. Rowling, si ce n’est que ses ouvrages ont bercé mes nuits étant enfant/jeune adolescent, mais la promesse d’un jeu à l’atmosphère plutôt sombre et aux multiples possibilités me fait sérieusement du pied.
Et puisqu’il faudrait être un peu fou pour attendre Diablo IV pour cette année, je vais me contenter de prendre mon mal en patience avec Diablo: Immortal. Je ne suis pas spécialement un féru de jeu sur smartphones et les premiers retours laissent sous entendre un titre fortement orienté pay-to-win contrairement à ce qui a été annoncé du côté de chez Blizzard. Mais s’il y a bien un titre qui pourrait me coller sur mon smartphone, c’est bien celui-là.
Je me rends compte que j’étais peu inspiré à l’idée d’entamer cette tirade sur mes attentes de l’année, et finalement, je serai peut-être le plus bavard de l’équipe. Toujours est-il que l’année 2021 risque d’être tout aussi mouvementée que la précédente, avec son lot de challenges dus à la crise sanitaire qui perdure, et il y a fort à parier que l’industrie sera de nouveau touchée par des reports, une fois encore. Je pourrais continuer à citer bien des noms, comme The Binding of Isaac: Repentance, Little Nightmares II, Atomic Heart, Returnal, Control Ultimate Edition et Metro Exodus sur PS5.
Je refermerai simplement l’espace qui m’est dédié sur cette question : Est-ce que vous pensez que l’on peut attendre Elden Ring pour 2021 alors que jusque-là, le jeu ne s’est pas montré depuis plus d’un an et demi ? Les paris sont ouverts !
Page 2 – Sebalt
Page 3 – Turpdat
Page 4 – Psychedelic
Page 5 – Gorgutz
Page 6 – Flow
Page 7 – Shane Valentine
Page 8 – JBR
Page 9 – Nicolas Poirel
Page 10 – Sniper Rolf
Laisser un commentaire