La VR est pour Sony depuis 2016 une évidence. Effectivement avec son PSVR lancé en 2016 sur PS4, Sony a réussit un coup de maître en s’acquaparant sur le marché des consoles, le monopole d’une expérience qui se veut plus immersive que jamais. Un marché que le géant japonais semble bien comprendre, mais surtout qu’il souhaite garder.
Jim Ryan, l’actuel président de Sony Interactive Entertainment, à pris la parole hier pour stipuler que la PlayStation 5 aura plus d’exclusivités que la PlayStation 4 ainsi que les consoles antérieures à celle-ci, sans trop s’avancer cependant. Plus discrètement il a également glissé quelques mots au sujet du la prochaine génération de jeux VR, sur laquelle la firme japonaise semble compter.
Alors non, si vous êtes ici dans l’objectif d’en apprendre plus sur le prochain casque, vous pouvez fermer l’onglet, car effectivement Jim Ryan n’a rien dit à son sujet. Nous apprenons seulement que selon l’interressé « La prochaine génération de hardware VR est une opportunité stratégique pour PlayStation.« , avant de poursuivre : « Nous avons lancé le PSVR en 2016 et nous avons eu le temps de comprendre l’expérience VR au fil des années. Ce que j’ai appris, c’est que le marché potentiel est énorme. Je veux continuer d’offrir une expérience de jeu haut niveau pour garder la communauté divertie. »
La VR est l’atout majeur de la PlayStation 4, pour rappel il est à ce jour le casque le plus vendu et le seul à être disponible sur le marché des consoles. De plus son prix bas et le fait qu’il tourne facilement sur PS4, en fond une expérience simple et accessible à très large public. Sans trop s’avancer on peut difficilement s’imaginer un PSVR 2 qui n’emboiterait pas le pas à son aîné, gardant ces lignes directrices pour, peut-être, enfin donner à la VR l’accès au grand public qui lui manque tant.
Laisser un commentaire