Présenté pour la première fois lors de l’E3 2013, The Division n’a depuis jamais cessé d’attirer notre attention lors de ses apparitions. À l’occasion de la Gamescom 2014, le titre d’Ubisoft s’est dévoilé un peu plus encore dans une présentation privée donnée par le studio Massive en charge du projet.
Juin dernier, Ubisoft nous dévoilait une vidéo de Gameplay de sa dernière création : The Division. Dans celle-ci, nous découvrions une ville ravagée par la pollution, la maladie et infestée d’ennemis en tout genre. Votre escouade et vous-même deviez donc survivre dans ce monde hostile.
Cette semaine, à l’occasion de la Gamescom, le studio Massive – en charge du projet – est revenue sur cette mission présentée quelques mois auparavant, mais cette fois, c’est l’équipe de développement qui jouait pour nous à travers deux écrans :
- Un écran pour une vision globale du combat
- Un écran afin de nous montrer les performances du drone de combat contrôlé via l’application compagnon du jeu
Durant toute la présentation, le concept du titre nous a été expliqué plus en détail. Voici quelques informations de Gameplay que nous avons retenu.
The Division est un jeu en monde ouvert, online et incluant des éléments de Rôle Play. Nous souhaitons donner une nouvelle dimension au RPG. Ainsi il vous sera notamment possible de changer les fonctionnalités de certains de vos objets / Skills en fonction de l’endroit où vous êtes et de la situation dans laquelle vous vous trouvez.
Chaque adversaire tué vous rapportera de l’expérience (probablement utile à l’acquisition de nouvelles compétences / armes / skill) et le nombre de points obtenus dépendra de la puissance de l’adversaire : entendez par là qu’il vous faudra affronter des mini boss (dans la phase de Gameplay que nous avons pu voir, il s’agissait en réalité d’un soldat équipé d’une armure blindée).
Suivez attentivement les 3 indicateurs de moralité, sécurité et contamination ou vous pourriez bien y laisser votre vie.
Tout au long de votre aventure, il vous faudra surveiller en permanence 3 indicateurs : le niveau moral, le niveau de contamination et le niveau de sécurité.
- Le premier des trois est relativement flou pour le moment, et n’a pas été évoqué avec beaucoup de précision (On peut estimer qu’il s’agit là d’un niveau de bien ou de mal que nous franchissons, mais cela reste bien sûr une supposition).
- Le second représente le taux de pollution dans l’air : soyez prudent et utilisez votre masque à gaz en cas de besoin !
- Le dernier équivaut au nombre d’ennemis dans la zone.
« Echo » pourrait bien vous servir plus que vous ne croyez…
En ce qui concerne votre arsenal, vous aurez l’embarras du choix : grenades Trap (traduisez piège), grenades intelligentes auto-focus, mini drone éblouissant, à chaque situation son outil. Mais c’est bien « Echo » la fonctionnalité qui nous a le plus intrigué.
Echo est un outil bien particulier de The Division. Il crée une sorte d’image figée reconstituée à partir des données récoltées sur les lieux : caméras de sécurité, téléphone, prises de son,… Cet outil vous donnera la vision de l’endroit où vous vous trouvez à un instant t dans le passé.
À ce propos, Echo pourrait servir à résoudre des énigmes, et donc faire partie intégrante du Gameplay du titre. Activable via votre manette, vous êtes le seul maître de votre destin. En conclusion, et même si nous n’avons pas mentionné les graphismes magnifiques ou la bande son extraordinaire de cette nouvelle licence, The Division pourrait bien devenir l’un des meilleurs titres du studio français. Attendons donc patiemment de nouvelles informations sur ce titre, avec bientôt peut-être, une démo jouable !
Crick
16 août 2014 at 19 h 51 minMille merci de nous indiquer que ce jeu existe toujours, tres peu d’infos, mais bon!!!
walmouss
21 août 2014 at 22 h 02 minGrâce à moi tu as reçu de belles infos toutes fraîches 😀
Crick
21 août 2014 at 23 h 43 minje t’ai déjà dis merci pour ca? MERCI
Tu as eu une petite pensée pour moi lorsque tu etais à cette présentation?
aogsxrman
17 août 2014 at 13 h 26 minsans savoir si c’etait une version pc ou console non plus ???
walmouss
21 août 2014 at 22 h 02 minMalheureusement pas… Lors de la GC, il y avait un gros bureau blanc devant eux, tout était caché :-/
Crick
21 août 2014 at 23 h 44 minDes dernieres infos que j’ai pu avoir, c’etait une version Xboxone, donc quasi similaire à celle qu’on aura sur ps4, est ce rassurant par rapport à ce que tu en as vu?